Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Joséphine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les histoires de Joséphine
4 mai 2014

Pauline page 60 : Les acrobates

Maximilien, le Parisien, vient voir sa fille à Rieumes, à la campagne. Il rencontre une petite voisine, âgée de dix ans, et lui raconte sa vie. Des histories "vraies".

Cette petite fille, c'est Joséphine, ma grand-mère.

La semaine dernière, Maximilien venait de se faire attraper par des anthropophages, en Afrique. Attaché à un poteau, il s'attend au pire...

Roman_photo-Pauline-09Ete_p57a64-v15-A5_ital-p60a

Roman_photo-Pauline-09Ete_p57a64-v15-A5_ital-p60b

Ouf ! Maximilien semble sauvé... pour cette fois !

Quelle vie il a eu cet homme avant de rencontrer Pauline ! Jusqu'à présent, nous étions dans du Victor Hugo, désormais, on est dans du Jules Verne.

Alors la semaine prochaine, nous découvrirons la suite de ses aventures palpitantes...

 

Remarque : comme je le fais parfois, j'aimerais bien souligner cette phrase "Ca devait être des acrobates, ces jeunes, à l'époque." Elle fait partie de mes phrases préférées. Oh ! pauvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Çà promet ! Sacrée Joséphine !
Répondre
B
Ah ! Cette page des acrobates... et des anthropophages. Moi je l'adoooore !<br /> <br /> Je vais faire plaisir à Yan, et avancer un peu les heures de publication car c'est souvent dans le nuit de dimanche à lundi que je date les messages...<br /> <br /> Et pas de risque que ça se termine : j'ai une bonne quinzaine de pages en stock, et les vacances approchent pour repartir de plus belle. Nous n'en sommes qu'à la moitié de l'histoire !
Répondre
Y
Je fais partie de ceux qui déteste le dimanche soir. Les histoires de Jo sont un peu de baume. Je redoute qu'elles se terminent.<br /> <br /> yan
Répondre
Publicité