Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Joséphine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les histoires de Joséphine
15 juin 2014

Pauline page 66 : Intersaison

Roman_photo-Pauline-10Intersaison_p65a74-v16-A5_ital-p66a

Roman_photo-Pauline-10Intersaison_p65a74-v16-A5_ital-p66bBon, j'ai pas jugé nécessaire d'entrer dans les détails, mais c'est pas un hasard si j'ai choisi une photo d'avion d'Air Canada !

Olivv

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais, c'est que j'ai des lectrices bien indiscrètes !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, il n'y a pas de lien direct avec notre histoire... Mais comme j'ai vécu un an à Montréal, c'est une façon de dire que la vie continue pour moi, et que les enquêtes sur le passé, un jour, se sont passées !<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, puisque j'évoque le voyage au Canada, il y a une chose qui, à l'époque, m'avait travaillée, et dont je peux témoigner : Joséphine avait 90 ou 91 ans quand je suis parti. Elle était encore en bonne forme, mais je me rappelle m'être dit très explicitement que c'était peut être la dernière fois que je la voyais en partant si loin et si longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je crois que c'est à mon retour du Canada que je me suis mis à passer quelques fins de semaines à Rieumes (souvent avec un de mes enfants), uniquement pour aller voir Joséphine. J'entrais dans cette période un peu étrange d'un au-revoir toujours repoussé, et les histoires de Joséphine viennent d'une certaine manière témoigner de cette parenthèse magique.<br /> <br /> <br /> <br /> Parenthèse qui dure... qui dure... mais qui devra inévitablement bientôt se fermer.
Répondre
I
Mais si, au contraire ! Des détails ! Pourquoi Air Canada ? (De la part d'une fan expatriée)
Répondre
Publicité