Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Joséphine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les histoires de Joséphine
10 février 2018

Mon salon des refusés.

Mon salon des refusé a été déplacé sur un autre site : http://benoitvidal.canalblog.com/pages/mon-salon-des-refuses/38026553.html

Mon salon des refusés réunis un ensemble d'articles sur des ouvrages qui ne figurent pas dans « mon salon » des romans-photos « ovnis », mais qui auraient presque pu y figurer. Par contre, il va de soi qu’ils figurent tous dans ma bibliothèque personnelle.

1988-Royal_de_luxe-couv  SavoirPourQuiVoter-COUV1  2017-Mon_voisin_Brad_Pitt-Lisa&Clement

Le classement « salon officiel » versus « salon des refusés » est explicitement subjective et personnelle et ne se discute donc pas. Il me semble important de préciser qu’il n’est absolument pas construit selon un critère de qualité. Les romans-photos sont « refusés » parce qu’ils ne répondent pas exactement à la définition que j’avais énoncée pour figurer dans le salon, à savoir :

- ne pas être un roman-photo à l’eau de rose produit de manière industrielle.

- ne pas être un détournement ou un roman-photo d’humour absurde.

- être atypique.

- être un roman-photo « d’auteur ».

- être composé de photos et éventuellement de textes (voire d’autres images), la succession des photos conduisant la narration et ne se contentant pas d’illustrer le texte.

Lire la suite : http://benoitvidal.canalblog.com/pages/mon-salon-des-refuses/38026553.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellente initiative, grand merci!
Répondre
Publicité