Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Joséphine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Les histoires de Joséphine
13 décembre 2013

Comment lire les histoires de Joséphine quand on a beaucoup de retard ?

Bonjour à tous,

 

J'ai pu identifier quelques problèmes concernant la lecture des histoires de Joséphine en ligne.

Et c'est bien normal : je travaille dans l'objectif à terme d'éditer le roman-photo en format papier... et je ne fais pas trop l'effort de travailler la mise en forme sur Internet...

Ceci étant dit, il y a quelques astuces à connaître.

 

1- d'abord, assurez-vous que les messages ne disparaissent pas dans votre boite de spams. Si c'est le cas, c'est que vous ne lisez pas ce message et c'est bien dommage.

2- ensuite, si vous prenez du retard, pour retrouver les anciennes pages, il faut cliquer en haut à gauche dans le menu sur "quoi de neuf?". Vous avez TOUS les messages dans l'ordre chronologique inverse... si vous descendez en bas de la page, vous avez les anciennes pages... et si vous voulez des messages encore plus anciens, vous cliquez sur les chiffres "<< 1 2 3 4 5 >>" pour passer de page de messages en page de message...

3- autre solution (mais qui n'est pas à jour), c'est de cliquer dans le menu à gauche, en dessous de la catégorie "lire les roman-photos", dans la catégorie "Pauline", sur le lien "Pauline 1 : Prologue". Il y a là les quatre premières pages réunies. Et si on clique sur "Pauline 2 : Printemps", hop ! miracle, on a les 12 premières pages réunies... Bon, j'ai pas été plus loin, et les pages 13 à 40 doivent être récupérées dans les messages hebdomadaires, donc dans la rubrique "quoi de neuf?"... Mais à terme, c'est là qu'on trouvera tout le roman photo en ligne !

4- enfin, si vous voulez lire les histoires de Pauline sur version papier, mais que vous ne voulez pas attendre deux ou trois ans qu'elles soient éditées, alors contactez moi, je ferai des impressions (N&B) à la demande pour vous permettre de suivre ce magnifique roman-photo... mais vous n'aurez pas les commentaires que j'ajoute page après page sur l'origine de telle ou telle photo, les choix qui se présentent à moi, et tout plein de petites choses...

 

Bonne lecture !

Olivv

 

PS : pour ceux qui aiment la précision, je vais vous expliquer pourquoi la navigation n'est pas optimum sur ce site.

En fait, il faut distinguer deux éléments sur les blogs de canalblog : les "messages" et les "pages". Un blog est à l'origine destiné à vivre un peu comme un journal, et n'est pas conçu pour être un site avec une belle arborescence immuable. Les messages sont donc au coeur du blog. Ils sont archivés dans une rubrique qui s'intitule "quoi de neuf?" dans un ordre chronologique.

Le gros avantage, c'est que je peux programmer la publication des messages à l'avance (non, je ne me lève pas tous les dimanche matin à 4 heures pour publier une nouvelle page). Et la force du système, c'est l'idée d'avoir une nouvelle page chaque lundi matin. Vous êtes nombreux à apprécier à sa juste valeur cette régularité, et son caractère "feuilleton".

Par contre, le problème, c'est que ces messages sont archivés en ordre chronologique inverse, et qu'on ne peut donc pas lire toutes les pages du roman-photo d'une traite. C'est pas fait pour.

Alors pour compenser, j'ai créé des "pages", dans lesquelles je mets à la suite les unes des autres plusieurs "pages" (sic) du roman photo. Ces pages sont accessibles par les liens dans le menu à gauche dans la rubrique "lire les roman-photos". C'est là qu'on peut lire les histoires du débarquement et du platane, chapitre par chapitre. Et toutes les histoires courtes et humoristiques...

Donc à terme, toutes les pages de Pauline devraient aussi se retrouver dans ce menu... sauf que je ne sais pas quand, et que vous perdez tout l'avantage du rythme "feuilleton", et que dans les messages j'ajoute des commentaires qui disparaissent dans les pages du menu à gauche...

J'espère que j'ai été à peu près clair... (?!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité